Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC40: soulève la résistance des 5.080 grâce à l'inflation

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris, qui aligne une 3ème séance de hausse, franchit un nouveau zénith annuel, le CAC40 (+0,7%) se hisse au contact du seuil des 5.
090 points et l'Euro Stoxx affiche +0,7% à 3.212, là encore un niveau plus revu depuis le 3 décembre dernier.

Du côté des statistiques, les chiffres de l'inflation au Royaume Uni sont très rassurants: le taux annuel se contracte de 2,1% vers 1,8%, bien en deçà de l'objectif de la Banque d'Angleterre (BoE) et ce score est le plus bas depuis 2 ans et 1 mois.

Le "CPI" (l'inflation) aux Etats-Unis au titre du mois dernier est ressorti inchangé en séquentiel par rapport à décembre et le taux annuel se contracte de +1,9% vers +1,6%.

Selon Aurel BGC, "Avec les ventes au détail, les prix à la consommation du mois de de janvier sont l'indicateur le plus important de la semaine. Le "pari" des membres du FOMC est que les tensions inflationnistes restent faibles ces prochains mois"... et c'est ce que vient de confirmer le "CPI" publié à 14H30.

L'euro se contracte nettement, de -0,3% vers 1,3725 dollar. Le Brent s'affiche dans le vert, gagnant +1%, à 63,1 dollars à Londres.

Du côté des entreprises, la Commission européenne a autorisé le projet d'acquisition du contrôle en commun de Virgin Atlantic par Air France-KLM, Delta et le groupe Virgin, estimant que celle-ci ne poserait aucun problème de concurrence au sein de l'Espace économique européen.

Natixis a fait état mardi soir d'un produit net bancaire qui s'inscrit à 9 616 ME en 2018, en hausse de +3% à change constant sur un an. Le titre en profite, avançant de +1,6%.

Ingénico (+11,5%) s'installe largement en tête du SBF-120 malgré l'annonce de son renoncement à ses objectifs d'Ebitda pour 2020.

Les investisseurs saluent en revanche une amélioration de la tendance des ventes au second semestre, et payent par avance des mesures de relance et d'économies dans le cadre d'un nouveau plan stratégique qui devrait être présenté le 24 avril

A l'opposé, Bic ferme la marche avec -3,8% après avoir dévoilé pour l'année 2018 un résultat net part du groupe en baisse de 39,7% à 173,4 millions d'euros, soit 3,80 euros par action, ainsi qu'une marge d'exploitation normalisée de 18,1% contre 19,6% l'année précédente.

Auchan Holding et le groupe BPCE ont annoncé être entrés en négociations exclusives en vue d'une prise de participation de BPCE dans Oney Bank, à hauteur de 50,1%. Oney est actuellement détenue à 100% par Auchan Holding.

Nexans annonce ce matin avoir remporté plusieurs contrats d'un montant "supérieur à 190 millions d'euros" portant, durant les deux prochaines années, sur la fourniture de câbles moyenne et basse tension destinés à l'Europe et l'Amérique latine. Si le nom du client n'a pas été révélé, le titre avance de +2%.

Enfin, le chiffre d'affaires d'Orpea s'élève à 3 420 ME en 2018, en croissance de +9%. Le groupe enregistre ainsi un chiffre supérieur à l'objectif annoncé début 2018. La hausse est de près de 300 ME de chiffre d'affaires, dont plus de la moitié réalisée par croissance organique. Forcément, les opérateurs apprécient : +8,2% pour le titre.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.