Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC 40: vers une ouverture en hausse avant l'inflation US

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en hausse mercredi matin dans le sillage de la puissante progression de Wall Street la veille et avant la publication des derniers chiffres de l'inflation aux Etats-Unis.


Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison février - avance de 21,5 points à 5077 points, annonçant un début de séance en territoire positif.

Les marchés d'actions américains ont grimpé de près de 1,5% hier soir dans l'espoir qu'un terme soit mis au risque de "shutdown", les camps républicain et démocrate s'étant mis d'accord sur le refinancement du budget afin d'éviter un second - et très inédit - blocage des administrations publiques.

Il semble d'ailleurs peu probable que Donald Trump oppose son veto à cet accord de principe, même si le président américain n'a pas obtenu les fonds pour construire son mur frontalier avec le Mexique.

Fait notable, les trois principaux indices new-yorkais sont désormais de retour sur leurs plus hauts annuels.

Autre motif de satisfaction, le président de la Fed Jerome Powell - qui s'exprimait hier devant des étudiants de la Mississippi Valley State University - a affirmé que les risques de récession étaient peu élevés et que la croissance était satisfaisante.

Dans ce contexte, les marchés surveilleront avec attention les chiffres de l'inflation américaine, qui paraîtront en tout début d'après-midi.

"Ces dernières années, les chiffres des prix à la consommation aux Etats-Unis pour le mois de janvier ont souvent surpris à la hausse", rappellent les équipes de Commerzbank.

"Toutefois, il s'est avéré qu'ils ne constituaient pas un bon indicateur de tendance de fond", souligne la banque allemande.

Le baril de brut léger américain se maintient au-dessus des 53,6 dollars le baril, soutenu par la perspective de la conclusion d'un accord commercial sino-américain

Sur le marché des changes, l'euro était pratiquement stable face à la devise américaine, autour de 1,1330 dollar.

En Asie, les marchés ont tous terminé hausse mercredi, l'indice Nikkei prenant 1,3% à Tokyo.

A Paris, le franchissement des 5080 points permettrait de relancer significativement la mécanique haussière, indiquent les analystes techniques, ce qui pourrait également ouvrir la voie à l'inscription de nouveaux plus hauts annuels dans la zone des 5100 points.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.