Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: l'ISM ne refroidit pas les acheteurs

(CercleFinance.com) - Wall Street ne bronche pas mardi en dépit de la publication d'un indice ISM des services confirmant un ralentissement de l'activité dans le secteur non-manufacturier.


Une heure après l'ouverture, le Dow Jones prend 0,5% à 25.380,9 points, tandis que le Nasdaq progresse de 0,7% à 7400,9 points, ce qui porte à plus de 11% ses gains depuis le 1er janvier.

Le dernier indicateur économique en date aurait pu refroidir les acheteurs, mais ce n'est pas du tout le cas.

La décélération du secteur non-manufacturier des Etats-Unis s'est pourtant radicalement confirmée en janvier puisque l'indice ISM des services a chuté de 1,3 point à 56,7 le mois dernier, contre 58 en décembre.

A titre de comparaison, le consensus n'attendait qu'un repli aux alentours de 57,2.

Les investisseurs se disent toutefois que cette déception pourrait pousser la Fed à maintenir le biais plus accommodant qu'elle semble avoir adopté depuis le début de l'année.

Le fait que des sociétés comme Estée Lauder ou Ralph Lauren aient battu le consensus soutient également la tendance.

Pour son exercice 2018-2019, Estée Lauder a en effet déclaré tabler sur un BPA ajusté entre 4,92 et cinq dollars (contre 4,73 à 4,82 dollars en estimation précédente), ce qui permet à son action de grimper de 15%.

Ralph Lauren grimpe pour sa part de 11% après avoir rehaussé ses objectifs annuels à l'occasion de la publication de ses résultats au titre de son troisième trimestre comptable.

Ces solides publications permettent d'occulter la déception liée aux résultats trimestriels d'Alphabet.

La maison-mère de Google cède 0,8% après avoir, certes, fait mieux que prévu en termes de chiffre d'affaires sur le trimestre écoulé, mais avoir aussi vu ses dépenses grimper et ses marges bénéficiaires se contracter.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.