Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: en baisse après les résultats de Caterpillar

(CercleFinance.com) - Les principaux indices américains sont en baisse de 1,2% sur fond d'une publication très décevante de Caterpillar qui incite à la prudence avant les nombreux résultats d'entreprise de cette semaine.


"Le Président Trump a signé vendredi une loi pour assurer le financement de l'administration jusqu'au 15 février et arrêter le shutdown", rappelle Commerzbank, prévenant toutefois qu'on risque de connaitre une répétition de la crise le mois prochain.

La réouverture d'administrations peut laisser espérer la publication de certaines statistiques dans les prochains jours, le rapport sur l'emploi et l'indice ISM manufacturier pour janvier étant en tout cas prévus vendredi.

"Cette semaine sera aussi marquée par l'arrivée à Washington de la délégation chinoise", note Aurel BGC pour qui néanmoins "la vedette de la semaine sera Jerome Powell, qui s'exprimera mercredi soir à l'issue de la réunion du FOMC".

Outre cette réunion, pour laquelle un statu quo sur les taux directeurs est attendu, la semaine sera aussi marquée aux Etats-Unis par de nombreuses publications de résultats, dont Pfizer, Verizon, Apple, McDonalds, Microsoft, GE, Amazon et ExxonMobil.

Pour l'heure, Caterpillar a publié ce lundi un BPA ajusté en hausse de 18% à 2,55 dollars au titre du quatrième trimestre 2018, manquant ainsi largement les presque trois dollars que les analystes anticipaient en moyenne.

Le géant des équipements de chantier a vu ses revenus augmenter de 11% à plus de 14,3 milliards de dollars, portant le cumul sur les douze derniers mois à 54,7 milliards, en progression de 20% par rapport à l'année précédente.

Nvidia lance ce lundi un avertissement sur résultats pour son quatrième trimestre 2018, le fournisseur de processeurs graphiques programmables faisant part de revenus de gaming et de data centers sous ses attentes.

Il ne prévoit ainsi plus qu'un chiffre d'affaires de 2,20 milliards de dollars à plus ou moins 2% près, et non plus d'environ 2,70 milliards, et une marge brute ajustée de 56% à plus ou moins 100 points de base près, au lieu de 62,5% à plus ou moins 50 pb près.

BlackBerry annonce ce lundi la nomination de Bryan Palma, ancien cadre-dirigeant du géant des technologies de réseaux Cisco Systems, comme directeur opérationnel (COO), placé sous l'autorité directe du PDG John Chen.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.