Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Paris: efface son repli d'hier, tendance positive à WStreet

(CercleFinance.com) - Une réouverture positive de Wall Street était anticipée et elle est au rendez-vous mais s'amenuise rapidement avec +0,6% sur le Nasdaq et +0,6% sur le Dow Jones (+260Pts, dont +65 rien que pour IBM) après +1,3% à 24.
700.

Le CAC40 efface son repli de 0,4% de la veille vers 4.867Pts, alors que la journée s'annonçait mal, sur fond d'inquiétudes pour la croissance mondiale.

Le FMI a révisé à la baisse ses prévisions pour 2019, sauf au Japon et sa présidente Christine Lagarde s'est montrée très "prudente" dans son discours inaugural à Davos.

"Le PIB chinois du quatrième trimestre a connu sa plus faible croissance depuis 2009, et le chiffre annualisé a chuté à son plus bas niveau depuis 1990" (à +6,4%), rappelle Wells Fargo Advisors, qui pointe aussi l'abaissement de la prévision de croissance mondiale du FMI.

"Dans l'actualité commerciale, des représentants américains ont confirmé des articles selon lesquelles la réunion prévue cette semaine avec des officiels chinois a été annulée", souligne-t-il par ailleurs (cette annulation avait été démentie mardi soir par Larry Kudlow).

Il n'a a guère de données macroéconomiques majeures attendues ce jour, ce sont donc les trimestriels qui mobilisent l'attention.

L'Euro est inchangé à 1,1365/$ et le Brent fait du sur places vers 61,5$ au lendemain d'un repli de -2,5%.

Dans l'actualité des valeurs parisiennes, Carrefour (+7%) a dévoilé mardi soir un chiffre d'affaires de 22.638 millions d'euros au quatrième trimestre 2018, en repli de 2,3% en publié et en hausse de 1,9% en comparable (les ventes en France ont bien résisté au mouvement "Gilets Jaunes" puisque le repli du C.A en "hyper" a été compensé par la hausse du C.A dans les plus petits formats de proximité).

Tout en confirmant ce matin son conseil de "conserver" sur l'action Carrefour, le bureau d'études Jefferies a ajusté à la hausse son objectif de cours de 15 à 16 euros. Le titre s'échange à plus de 17 euros ce matin à la Bourse de Paris, où il tient la tête du CAC 40 en prenant 5%.

Ingenico (-13%) a indiqué, à titre préliminaire, anticiper un EBITDA 2018 à 485 millions d'euros (soit une marge de 18,3%), contre 510 millions attendus, en raison de la contre-performance de Banks & Acquirers.

Tout en maintenant son opinion "neutre" sur Ingenico, Invest Securities réduit son objectif de cours de 67 à 56 euros, dans le sillage d'un abaissement de 6% de ses estimations de BNA 2018-20 au lendemain d'un troisième avertissement sur résultats pour 2018.

A l'occasion de son Capital Markets Day, Neopost (-16%) dévoile sa nouvelle stratégie pour la période 2019-2022 et fait part de l'acquisition de Parcel Pending, leader sur le marché américain des consignes automatiques.

Le groupe Michelin a annoncé avoir signé un accord pour l'acquisition de 80 % de PT Multistrada Arah Sarana TBK, un manufacturier pneumatique basé en Indonésie.

L'analyste Oddo BHF indique que la probable nomination, annoncée dans les Echos ce matin, de Jean-Dominique Senard et Thierry Bolloré comme Président et directeur général de Renault n'aurait "que des avantages", Carlos Ghosn étant "sur le point de donner sa démission pour ne pas gêner le groupe". En effet, un conseil d'administration doit se tenir demain matin au sein du groupe Renault.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.