Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC40: laisse passer une chance de rattraper un peu W-Street

(CercleFinance.com) - Le CAC40 (-0,17%) est resté jusqu'au bout prisonnier de sa camisole algorithmique qui a enfermé l'indice entre 4860 et 4870 durant 8 heures et demi.


Paris a perdu une occasion -en l'absence de toute nouvelle négative ou de consolidation sur les marchés US- de combler une partie de son retard face à Wall Street (qui affichait vendredi soir une progression deux fois supérieure à celle des valeurs françaises).

Les autres places européennes ne font pas mieux avec un repli de -0,3% en moyenne, le DAX30 perd d'ailleurs -0,6%.

Ce fut une séance extrêmement creuse en l'absence des investisseurs américains, en congé ce lundi (aucun chiffre "macro" ni aucun trimestriel au programme aux Etats Unis).

Cette semaine sera marquée par la publication des indicateurs PMI pour la zone euro (estimation flash) ainsi que par la réunion de politique monétaire de la BCE.

La journée n'est pas totalement "blanche" en matière de données "macro" car le FMI a publié ses prévisions de croissance révisée: réduction de -0,2% de la croissance mondiale pour 2019 à +3,5% cette année, PIB de l'Europe revu de +1,9% à +1,6% dans le sillage de l'Allemagne qui verra son PIB chuter de +1,9% à +1,3% et de l'Italie de +1% à +0,6%.

La France serait relativement épargnée avec -0,1 point à 1,5%.
L'Euro varie peu (-0,1% à 1,1365/$) et le pétrole se raffermit un peu à Londres, de +0,3% (à 62,8$).

Côté valeurs, Air-France/KLM se distingue avec +5,2% et devance largement LVMH (leader du CAC avec +1,5%) ou Kering (+0,7%).

Iliad recule de 0,2%, la maison-mère de Free ayant annoncé vendredi soir la mise en oeuvre d'un partenariat stratégique avec Jaguar Network, à travers une prise de participation majoritaire à hauteur de 75%.

AccorHotels (-0,6%) annonce qu'à l'issue de la période de souscription de son OPA sur Orbis, les investisseurs ont apporté environ 15,3 millions d'actions pour un montant total de 337 millions d'euros, représentant environ 33,1% du capital d'Orbis.


Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.