Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: les Bourses européennes en ordre dispersé

(CercleFinance.com) - Fortunes diverses sur les places de marché européennes ce lundi, alors que Wall Street sera fermée ce jour en raison du Martin Luther King Day, férié de l'autre côté de l'Atlantique.


Ainsi, alors que Paris et Francfort reculent - respectivement de -0,6% et -0,3% -, Londres parvient toujours à grignoter quelques points (+0,1%).

"Cette semaine sera marquée par la publication des indicateurs PMI pour la zone euro (estimation flash) ainsi que par la réunion de politique monétaire de la BCE. Les données relatives à la production et à l'évolution des prix seront à surveiller de près car elles pourraient jouer un rôle important dans la communication de l'institution cette semaine", pointait ce matin un analyste de Saxo Banque.

En Europe, les regards seront tournés cette semaine vers le Royaume-Uni, alors que Theresa May tentera de trouver une issue favorable sur le dossier du Brexit en présentant son "plan B". "Theresa May sera au Parlement aujourd'hui afin de négocier avec les parlementaires. Selon certaines sources, elle envisagerait de modifier certains points concernant l'Irlande afin de sécuriser le soutien de membres pro-Brexit du parti conservateur", anticipent les équipes de Kiplink.

Dans l'actualité des valeurs, le podium du DAX est occupé par Wirecard (+3,4%), Vonovia (+1,2%) et Adidas (+0,8%). Sur celui du FTSE 100, on retrouve Intercontinental Hotels (+2,8%), British American Tobacco (+1,6%) et LSE (+1,5%).

William Hill annonce que son profit opérationnel ajusté au titre de l'exercice 2018 devrait ressortir aux environs de 234 millions de livres sterling, en baisse de l'ordre de 15% par rapport à 2017, en ligne avec sa fourchette cible qui allait de 225 à 245 millions. Le titre est en baisse de -3,3%.

En lien avec sa revue en cours de la structure du capital, Nyrstar annonce que Martyn Konig prendra les fonctions de président exécutif et que Roman Matej devient directeur financier par intérim, remplaçant Michel Abaza qui quitte le groupe avec effets immédiats.

Le titre Ryanair s'envole de près de 2,9% à la Bourse de Londres après un gain de 0,9% vendredi. La compagnie aérienne à bas coûts a réduit ses estimations de bénéfices pour son exercice clos fin mars, en raison d'une réduction attendue des tarifs moyens cet hiver. Le groupe irlandais anticipe désormais un résultat net annuel entre un et 1,1 milliard d'euros, contre une fourchette cible précédente qui allait de 1,1 à 1,2 milliard, et des tarifs hivernaux en chute de 7% et non plus en baisse de 2% comme estimé précédemment.

Henkel chute de -7,2% à Francfort après la présentation de résultats préliminaires pour 2018 et des objectifs pour 2019, marqués par "un environnement de marché difficile, avec des vents contraires persistants sur les changes et les matières premières". À titre préliminaire pour l'année écoulée, l'Allemand revendique un BPA ajusté en hausse d'environ 7% à taux de changes constants, une marge opérationnelle ajustée améliorée de 30 points de base à 17,6% et des ventes de 19,9 milliards d'euros (+2,4% en organique).


Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.