Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: le CAC réduit ses pertes, Wall Street ne lâche rien

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris (-0,34% vers 4.
794) réduit un peu ses pertes mais sa contre-performance constitue une déception en cette veille de séance des "3 sorcières".

Wall Street ne lâche rien et reste dans la course pour une 8ème séance de hausse sur une série de 10: le Nasdaq qui culmine sous 7.050 affiche +6% depuis le 1er janvier, le Dow Jones est stable en séance à 24 192Pts.

Même si la progression de Wall Street a laissé les investisseurs sur leur faim hier (la moitié des gains des indices a fondu en fin de journée), les places européennes ont déjà beaucoup de retard et elles continuent d'en accumuler ce jeudi.

Wall Street résiste en outre à la chute de Morgan Stanley (-4,4%) suite à la publication d'un bénéfice trimestriel inférieur aux attentes.

Côté chiffres, l'inflation s'est nettement modérée dans la zone euro en fin d'année, ralentissent à +1,6% contre +1,9% en novembre.

Aux Etats Unis, l'indice de la Fed de Philadelphie ('Philly Fed') bondit de façon inattendue à 17 contre 9,1 en décembre, marquant ainsi une nette accélération de la croissance manufacturière dans la région de Philadelphie.

Par comparaison, le consensus ne visait qu'une légère augmentation de l'indice autour 10 en janvier.

Les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage au titre de la semaine close le 12 janvier ressortent en baisse (de 3.000) par rapport à la semaine précédente (chiffre non-révisé), à 213.000.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage étaient attendues en hausse par les économistes, puisqu'ils tablaient sur 219.000 inscriptions.

Dans l'actualité des valeurs, Alstom (-1,8%) a confirmé attendre un chiffre d'affaires d'environ huit milliards d'euros et une marge d'exploitation ajustée qui devrait atteindre environ 7%, des perspectives établies à périmètre et taux de change constants, dans un contexte marqué par un carnet de commandes à un niveau record de 39,7 milliards d'euros au 31 décembre 2018. Le titre reste stable ce matin.

Thales fait part d'un contrat avec la Marine mexicaine, par lequel il a fourni et intégré les systèmes de défense du nouveau patrouilleur océanique ARM Reformador, premier navire de la classe POLA (Patrullera Oceanica de Largo Alcance) de 2.600 tonnes.

Le titre Société Générale est en repli de près de -5,7%, après la publication par le groupe d'un avertissement concernant les revenus tirés de ses activités de marché et services aux investisseurs, qui devraient baisser d'environ -20% au quatrième trimestre 2018 par rapport à la même période en 2017, et de -10% sur l'ensemble de l'année. Par ailleurs, la banque a signalé une charge exceptionnelle de -240 millions d'euros liée au traitement comptable selon la norme IFRS 5 des cessions en cours de finalisation.

BNP-Paribas chute de -3,8% dans son sillage, Crédit Agricole de -1,8%.

Dans le cadre d'une note consacrée aux banques françaises, Barclays Capital a entamé le suivi de l'action Natixis à l'achat ("surperpondérer"). Fixé à 5,9 euros, l'objectif de cours augure d'un potentiel de hausse de plus de 30%.

Le tribunal de Tokyo a annoncé que les avocats de Carlos Ghosn avaient fait appel du refus de libérer leur client sous caution, alors que le PDG de Renault est incarcéré depuis novembre. Le ministre de l'Économie Bruno Le Maire a indiqué que l'État souhaitait la nomination d'un nouveau dirigeant à la tête du groupe Renault, en raison de la probable durée de l'incarcération de Carlos Ghosn.

Credit suisse a relevé son opinion sur l'action du groupe chimique français Arkema : précédemment neutres sur le dossier, les analystes sont passés à l'achat ("surperformance"). Ajusté de 101 à 103 euros, l'objectif de cours augure d'un potentiel de hausse de 25%

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.