Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: résilient après le vote britannique

(CercleFinance.com) - Si les Bourses d'Europe continentale gagnent du terrain (+0,1% à Francfort, +0,4% à Paris), Londres s'inscrit en retrait de 0,1% au lendemain du vote négatif de Westminster sur l'accord du Brexit, certes attendu, mais avec une marge bien supérieure aux prévisions.


"Il s'agit d'une défaite magistrale et éclatante pour le gouvernement qui va accentuer le risque politique", réagit Saxo Banque, pour qui "nous sommes face à un sabordage sans précédent de l'économie britannique par des parlementaires".

"La bonne nouvelle, c'est que l'Europe continentale et ses marchés boursiers semblent immunisés sur le moyen terme par les aléas de la vie politique britannique", tempère la société de gestion dans son point matinal.

Après la confirmation d'une inflation allemande à 1,7% en rythme annuel pour le mois dernier, les opérateurs prendront connaissance de celle du Royaume Uni ce matin, puis des prix à l'importation aux Etats-Unis en début d'après-midi.

Côté valeurs, Deutsche Bank grimpe de 2,6% et Commerzbank de 2,7% à Francfort, alors que le gouvernement fédéral aurait approché le régulateur financier national, la BaFin, en vue d'une éventuelle consolidation bancaire en Allemagne, d'après le Handelsblatt.

A Londres, Reckitt Benckiser perd 1,8% à la suite de l'annonce du prochain départ "d'ici la fin de 2019" de Rakesh Kapoor, le directeur général du géant des produits de grande consommation (Harpic, Scholl, Air Wick...).

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.