Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: dans l'expectative du vote à Westminster

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes évoluent près de leurs équilibres (stabilité à Londres, -0,3% à Francfort, -0,1% à Paris) partagées entre un vent favorable d'Asie et la perspective d'un probable échec ce soir du vote à Westminster concernant l'accord sur le Brexit.


"Des nouvelles selon lesquelles la Chine préparerait une nouvelle salve de réductions d'impôts soutiennent l'idée que le pays fera tout ce qu'il peut pour aider son économie intérieure et éviter un ralentissement profond", souligne ADS Securities.

"L'attention du marché portera sur le vote du Parlement britannique prévu ce mardi. Les résultats sont attendus après 20h, heure de Paris", pointe Saxo Banque, prévenant que Theresa May "devrait essuyer un camouflet", avec une centaine de voix qui lui manquerait.

En attendant, après l'annonce ce matin d'une hausse de l'excédent commercial de la zone euro en novembre 2018, seront publiés en début d'après-midi les prix à la production aux Etats-Unis au titre du mois dernier.

Dans l'actualité des valeurs, Engie grappille 0,6% à Paris sur fond d'un relèvement de recommandation chez UBS à "achat", alors que Fresenius recule de 1,6% à Francfort, sous le poids d'une dégradation chez Barclays Capital à "pondérer en ligne".

Swiss Re perd 1% à Zurich, alors que le réassureur helvétique a fourni une estimation préliminaire du coût des catastrophes du quatrième trimestre, allant des ouragans (Michael et Andrew notamment) aux typhons et à l'incendie en Californie.

A Paris, Interparfums s'adjuge 7,2% dans le sillage d'un relèvement par le fabricant de parfums de ses objectifs de chiffre d'affaires et de marges, à moins de 15 jours de la présentation de ses ventes pour l'année 2018.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.