Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: regain de prudence en attendant le G20

(CercleFinance.com) - Comme prévu, Wall Street repart à la baisse jeudi matin, victime d'un effet "gueule de bois" après sa séance euphorique de la veille, qui s'était soldée par sa plus forte progression en huit mois.


Un peu plus d'une demi-heure après l'ouverture, le Dow Jones cède 0,2% à 25.302,1 points, tandis que le Nasdaq Composite lâche 0,3% à 7271,1 points.

"On avait bien progressé hier, mais on fait preuve d'une certaine prudence aujourd'hui en attendant la réunion du G20 vendredi à Buenos Aires", explique un opérateur.

Après les propos conciliants tenus hier par le président de la Fed Jerome Powell, de bonnes nouvelles au sommet du G20 pourraient donner en avance le coup d'envoi du traditionnel rally de Noël à Wall Street.

Une combinaison de taux d'intérêt relativement bas, d'une faible inflation et d'une croissance correcte pourrait en particulier faire repartir le mouvement haussier et porter les marchés jusqu'à la fin de l'année.

Hier, la Bourse de New York avait fini la séance sur une note d'euphorie, avec un Dow Jones en hausse de 2,5% et un Nasdaq dont les gains flirtaient avec les 3%.

Tout s'est emballé au moment où Jerome Powell a prononcé lors de son discours devant l'Economic Club of New York deux mots magiques à l'oreille des investisseurs.

Le patron de la Réserve fédérale a en effet expliqué que les taux d'intérêt américains étaient désormais "juste en-dessous" de leur seuil de neutralité, c'est-à-dire un niveau permettant d'éviter à la fois une surchauffe et un ralentissement de l'économie.

Résultat, les investisseurs ne prévoient plus qu'un seul relèvement de taux d'intérêt de la part de la Fed en 2019, après un avant-dernier tour de vis d'ici à la fin de l'année.

Ce matin, l'attention des investisseurs s'est portée sur les dernières statistiques économiques.

Les opérateurs ont notamment pris connaissance d'une forte hausse des de 0,6% des dépenses des ménages en octobre, les revenus progressant pour leur part de 0,5%.

Bonne nouvelle face à l'attitude conciliante de la Fed, l'inflation "PCE" demeure très sage à 0,2%, soit +0,1% en données "core" (hors éléments volatils).

Les inscriptions aux allocations chômages hebdomadaires ont pour leur part augmenté de 10.000 à 234.000.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.