Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: le rebond tient avec la détente sur le commerce

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait poursuivre son rebond mercredi à l'ouverture, les investisseurs misant sur une détente dans le bras de fer commercial opposant les Etats-Unis à la Chine.


Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats à terme sur les grands indices américains avancent de 0,6% en moyenne, annonçant une ouverture favorable.

Continuant de souffler le chaud et le froid sur les questions commerciales, Donald Trump a indiqué hier soir qu'il comptait avoir un déjeuner de travail avec Xi-Jinping lors de la réunion du G20.

Le conseiller du président pour les questions économiques, Larry Kudlow, a confirmé les bonnes volontés du président en affirmant qu'il avait "bon espoir" qu'un accord commercial soit prochainement signé.

Ces déclarations alimentent des espoirs d'une détente dans les relations américano-chinoises à quelques jours de la réunion du G20 à Buenos Aires.

Cet optimisme devrait bénéficier en particulier aux titres des entreprises les plus affectées par les rétorsions commerciales, comme Apple.

"Cependant, nous nous gardons bien de tenter de prévoir un rebond à court terme," tempère Isabelle Mateos y Lago, directrice générale au BlackRock Investment Institute.

"La lutte entre les deux pays va bien au-delà des questions commerciales et devrait, selon nous, perdurer", estime la stratège.

Les investisseurs sont en revanche insensibles aux données économiques publiés dans la matinée.

Selon la deuxième estimation du Département du Commerce, le produit intérieur brut (PIB) américain a progressé de 3,5% en rythme annuel au troisième trimestre, là où les économistes anticipaient en moyenne 3,6%.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.