Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Europe: Bourses stables avant le PIB américain

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes ne s'éloignent guère de leurs équilibres ce matin (stabilité à Londres et à Paris, -0,1% à Francfort), à quelques heures d'une nouvelle estimation de la croissance américaine sur le trimestre précédent.


"Les investisseurs cherchent des rachats à bon compte sur les actions à valeur, après les lourdes pertes essuyées ces dernières semaines", note Konstantinos Anthis, responsable de la recherche chez ADS Securities.

"Le ralentissement de l'activité semble se poursuivre, et même si les Etats-Unis connaissent encore une croissance solide, un ralentissement de l'activité industrielle est probable ces prochains mois", prévient toutefois Aurel GBC.

"Les indicateurs de "carnets ou commandes" à l'exportation se sont nettement dégradés, traduisant un impact réel et sensible des inquiétudes autour de la "guerre commerciale" entre les Etats-Unis et la Chine", étaye le bureau d'études.

Cet après-midi, les opérateurs devraient être attentifs à la nouvelle estimation de la croissance du PIB des Etats-Unis pour le troisième trimestre, pour lequel le consensus attend une légère révision en hausse à 3,6% en rythme annualisé.

Sur le front des valeurs, Tele2 s'adjuge 3,5% sur l'OMX, au lendemain de l'autorisation par la Commission européenne du projet d'acquisition de sa filiale néerlandaise par T-Mobile NL, une filiale de Deutsche Telekom.

Faurecia lâche 4,4% à Paris, pénalisé par des propos de Bernstein qui initie un suivi avec une opinion "sous-performance" et un objectif de cours de 30 euros, mettant en avant l'exposition de l'équipementier automobile à son activité de sièges.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.