Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Europe: Bourses de bonne humeur avec l'avancée du Brexit

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes commencent la semaine sur les chapeaux de roues (+0,9% à Londres, +1,2% à Francfort, +1% à Paris) rassérénées par les derniers développements sur le dossier de la sortie du Royaume Uni de l'UE.


"Les leaders de l'Union européenne ont donné leur feu vert au projet d'accord sur le Brexit, et c'est maintenant à Theresa May de le porter devant le Parlement britannique", note Konstantinos Anthis, responsable de la recherche chez ADS Securities.

"Le chemin est encore long pour éviter le "pire" des scénarios de rupture", tempère Aurel BCG, ajoutant que "les investisseurs pourraient être plus préoccupés, cette semaine, par le G20 et la rencontre tant attendue entre MM. Trump et Xi Jinping".

Seule donnée parue dans la matinée, l'indice Ifo du climat des affaires allemand s'est réduit de 0,9 point à 102 en novembre, là où les économistes anticipaient en moyenne une baisse plus modérée à 102,3.

"L'indice suggère que l'économie allemande ralentit, mais que la faiblesse particulière du troisième trimestre ne se répètera pas à la fin de l'année", réagit Capital Economics, qui attend toujours un regain de croissance en 2019.

Aucune donnée macroéconomique n'est prévue cet après-midi, mais le calendrier des prochains jours s'annonce fourni, avec par exemple les derniers chiffres de la croissance américaine et de l'inflation dans la zone euro.

Côté valeurs, Saint-Gobain s'adjuge 4,6% à Paris, avec l'annonce d'une nouvelle structure organisationnelle et d'une accélération de la rotation du portefeuille, initiatives dont le groupe prévoit un gain sur sa marge d'exploitation de plus de 100 points de base.

Logitech grimpe de 3,8% à Zurich, suite à l'annonce par le fournisseur suisse de périphériques informatiques de l'arrêt des discussions pour une acquisition du fabricant de casques californien Plantronics.

Allianz gagne 3% à Francfort, après l'annonce de l'acquisition d'une participation de 50% d'un portefeuille de plateformes logistiques modernes de type core en Chine, et d'un partenariat d'investissement avec ESR Group dédié au marché logistique indien.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.