Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Europe: Bourses déprimées par un contexte lourd

(CercleFinance.com) - Alors que Wall Street restera fermée ce jeudi pour cause de Thanksgiving, les Bourses européennes se montrent toujours déprimées (-1% à Londres, -0,6% à Francfort et -0,5% à Paris) face à de multiples sources de préoccupations pour les investisseurs.


"Les indices boursiers, notamment américains et européens, piquent du nez depuis quelques semaines", constate Aurel BGC, ajoutant que "de nombreux éléments peuvent expliquer cette chute", comme un discours plus prudent des chefs d'entreprises.

"Les facteurs de risque à moyen terme restent très nombreux entre l'Italie, l'effondrement des banques grecques, les remous sur les GAFA, les difficultés de mise en oeuvre du Brexit ou encore les incertitudes à propos de la guerre commerciale", renchérit Saxo Banque.

"Les minutes de la réunion de la BCE du 25 octobre révèlent que certains membres pensent que les risques sur la croissance se sont inclinés à la baisse", note par ailleurs Capital Economics au vu de cette parution en cours de séance.

"Mais ce compte-rendu semble indiquer qu'il faudrait un ralentissement plus prononcé que ce que nous avons observé jusqu'à présent pour changer les plans de la banque centrale pour normaliser sa politique", poursuit-il.

Du côté des valeurs, Altice Europe plonge de plus de 7% à Amsterdam, au lendemain d'un chiffre d'affaires et d'un EBITDA en repli au troisième trimestre, et ce malgré des gains d'abonnés chez sa filiale française SFR.

Nokia recule de 1,5% sur l'OMX, alors que l'équipementier télécoms finlandais a annoncé planifier une fusion des divisions de réseaux "mobiles" et "fixes" en 2019, afin d'exploiter pleinement les possibilités offertes par la 5G.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.