Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: début de séance dans la morosité

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes commencent la séance dans une certaine morosité (-0,3% à Londres, -0,7% à Paris, -0,9% à Francfort), à l'image des autres places mondiales qui s'inquiètent des tensions commerciales.


"Le manque de progrès dans les discussions sino-américaines déçoit les investisseurs et des remarques du Vice-Président Pence n'aident pas à soutenir l'attrait pour le risque", souligne-t-on chez ADS Securities.

Cet après-midi aux Etats-Unis, seront attendus les chiffres de la construction résidentielle pour octobre, ainsi que les trimestriels des distributeurs Lowe's (bricolage), Target (bas coûts) et Best Buy (électronique).

De ce côté de l'Atlantique, le taux de chômage au sens du BIT s'établit à 9,1% de la population active en France (hors Mayotte), sur le troisième trimestre 2018, stable par rapport au trimestre précédent, selon l'Insee.

Du côté des valeurs, Wirecard lâche 7% à Francfort, sanctionné pour la publication par le spécialiste allemand du traitement des paiements électroniques de ses premières prévisions de résultats pour 2019.

Société Générale perd 1,7% à Paris après des accords mettant un terme à des enquêtes aux Etats-Unis sur des opérations enfreignant des sanctions économiques, accords par lesquels la banque a accepté de verser des pénalités d'environ 1,3 milliard de dollars.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.