Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pétrole: les barils se cherchent un plancher

(CercleFinance.com) - Jeudi midi, le prochain contrat à terme sur le baril de Brent de mer du Nord grappillait 0,6% à 66,5 dollars, le WTI américain se tassant de 0,1% à 56,2 dollars.


Les barils de référence tentent de se stabiliser après leurs forts reculs de ces derniers jours. En cause : les conséquences sur la demande des révisions en baisse des prévisions de croissance, notamment dans les pays émergents. Mais aussi celles des niveaux record de production d'or noir constatées aux Etats-Unis, en Russie et en Arabie saoudite. Bref, malgré l'Iran et le Venezuela, l'équilibre offre/demande s'avère nettement plus dégradé que prévu aux yeux des opérateurs.

Cela étant, le "cartel pétrolier étendu" formé de l'Opep et de la Russie notamment entend ramener le prix de l'or noir, impératif budgétaire pour ses membres, à un niveau plus élevé. D'après un spécialiste parisien citant une agence de presse, "l'Opep et ses alliés discuteraient de la possibilité d'une réduction de leur production globale susceptible d'atteindre 1,4 million de barils par jour, un chiffre plus important qu'évoqué jusqu'à présent". Puisqu'il était question d'un million de barils/jour. A suivre.

EG




Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.