Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: guère satisfait de l'accord sur le Brexit

(CercleFinance.com) - Les principales places européennes perdent du terrain (-0,9% à Londres, -1,2% à Francfort et -1,4% à Paris), ne se satisfaisant pas du projet d'accord sur le Brexit et des piètres chiffres du PIB allemand sur le trimestre écoulé.


"La mauvaise nouvelle est que le Premier Ministre doit maintenant vendre cet accord à un cabinet divisé, tout en espérant qu'il soit accepté par un vote à la majorité qualifiée du reste de l'UE", note toutefois Commerzbank.

Il souligne que les partisans d'une ligne dure s'opposent à un plan laissant apparemment le Royaume Uni plus proche de l'UE qu'initialement envisagé, tandis que le Parti Démocratique Unioniste conteste la solution sur la frontière irlandaise.

Par ailleurs, le PIB de l'Allemagne s'est tassé de 0,2% au troisième trimestre 2018, là où les économistes ne craignaient en moyenne qu'un repli de 0,1%, ce qui marque sa première contraction depuis le premier trimestre 2015.

"La moitié de cette détérioration reflète la disruption temporaire de la production automobile liée aux nouveaux tests d'émissions", se console Capital Economics, pointant la chute des exportations, mais aussi la baisse de la consommation des ménages.

Toujours sur le front macroéconomique, les marchés doivent encore prendre connaissance d'une nouvelle estimation de la croissance dans la zone euro, ainsi que des chiffres de l'inflation au Royaume Uni et aux Etats-Unis.

Dans l'actualité des valeurs, ils saluent les publications trimestrielles d'Alstom (+2,3%) à Paris, des groupes énergétiques RWE (+1,4%) et E.ON (+1%) à Francfort, mais délaissent celle du groupe de chimie-pharmacie Merck KGaA (-1,2%).

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.