Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: Bourses européennes partagées avec le Brexit

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes commencent la semaine de façon contrastée (+0,3% à Londres, mais -0,3% à Paris et -0,9% à Francfort), sur fond d'incertitude sur le dossier du Brexit qui revient au coeur des préoccupations.


"Les élections de Midterm étant passées, les investisseurs pourraient concentrer leur attention sur les risques politiques en Europe, notamment avec les négociations du Brexit", met en avant un analyste chez Aurel BGC.

"Cette semaine est décisive pour obtenir un accord et réaliser un sommet européen sur ce thème. Le temps est compté car il faudra ensuite qu'un éventuel accord soit validé par chacun des membres de l'Union Européenne, le plus souvent via leur parlement", poursuit-il.

Aucune donnée majeure n'est prévue ce lundi, mais les jours prochains verront notamment paraitre les chiffres de la croissance en Allemagne, ainsi que ceux de l'inflation aux Etats-Unis et dans la zone euro.

Sur le front des publications d'entreprises, sont attendues par exemple celles de Home Depot, Cisco et Walmart aux Etats-Unis, ainsi que des allemands Bayer et Merck, du belge KBC et du français Bouygues en Europe.

Pour l'heure, les opérateurs ne manifestent guère d'enthousiasme concernant les résultats trimestriels dévoilés ce matin par Euronext (-1,2%) à Paris et Almirall (-0,3%) à Madrid, mais surtout Infineon (-4,2%) et Lanxess (-2,6%) à Francfort.

SAP lâche 3,8% sur le DAX, suite à l'acquisition par l'éditeur allemand de progiciels de l'américain Qualtrics moyennant huit milliards de dollars, opération qui "pourrait être légèrement dilutive en 2019" selon Oddo BHF.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.