Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC 40: les résultats des élections US sans surprise

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en territoire positif mercredi matin après les résultats sans surprise des élections de mi-mandat américaines.


Vers 8h15, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 - échéance novembre - reprend 35 points à 5109 points, annonçant une ouverture favorable.

Comme prévu, les Démocrates se sont emparés hier de la Chambre des Représentants en s'assurant 228 sièges, contre 207 pour les Républicains, à en croire les dernières projections disponibles.

Le Sénat resterait, lui, sous le contrôle des Républicains avec 53 sièges pour le camp conservateur et 47 pour les Démocrates.

"Malgré un Congrès divisé, il ne faut pas trop s'attendre à un changement de politique économique et nous restons persuadés que les implications du scrutin resteront limitées pour l'économie comme pour les marchés", explique Danske Bank.

"En bref, l'expansion économique aux Etats-Unis devrait continuer", rassure la banque danoise.

Hier, le marché parisien avait fini en repli de 0,5% à 5075 points, incapable de redresser la barre malgré la bonne tenue de Wall Street qui n'a cessé d'accroître ses gains durant la séance.

Les acheteurs sont notamment revenus à la charge à New York au cours de la dernière heure de cotations, propulsant les indices américains vers leurs "plus hauts du jour", avec des gains qui dépassaient 0,6% pour le Dow Jones et le Nasdaq.

Autre fait notable, la réunion du comité de politique monétaire de la Fed débute aujourd'hui et devrait se terminer demain par un statu quo sur les taux, en attendant un nouveau relèvement avant Noël.

"Trump a beaucoup critiqué la Fed, mais il est probable que celle-ci poursuivra son cycle de resserrement monétaire en remontant ses taux encore une fois cette année, puis trois l'année prochaine", rappelle Danske Bank.

Si un rebond s'annonce aujourd'hui, la Bourse de Paris a montré de nombreux signes de vulnérabilité récemment, alors que Wall Street affiche une progression symétrique.

Dans ce climat psychologique et technique, il suffirait d'une infime déception pour aller combler le "gap" des 5010 points du 30 octobre dernier, préviennent les spécialistes.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.