Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pétrole: en berne malgré les sanctions contre l'Iran

(CercleFinance.com) - A mi-séance mardi sur les marchés pétroliers, le prochain contrat à terme sur le baril de Brent de mer du Nord se tassait de 0,7% à 72,7 dollars, le WTI de référence aux Etats-Unis cédant 0,4% à 62,8 dollars.


Alors que les Etats-Unis ont détaillé hier les sanctions économiques qu'ils vont infliger à l'Iran, et qui visent les secteurs du pétrole, financiers et des transports, le cours du brut est donc en berne.

Malgré la fermeté du ton de la Maison Blanche, la décision américaine comprend nombre d'exceptions. En effet, ces sanctions sont "finalement moins strictes que prévu", indiquent les analystes d'Invest Securities, "les Etats-Unis ayant autorisé huit pays, dont la Chine et la Corée du Sud, à pouvoir acheter du pétrole iranien pendant encore six mois".

Dans ce contexte, les craintes des opérateurs relativement à la conjoncture économique, et donc à la demande plutôt qu'à l'offre, demeurent prégnantes.

EG



Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.