Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: des gains timides avant les élections de mi-mandat

(CercleFinance.com) - Les grandes Bourses européennes commencent sur des gains timides (+0,2% à Francfort, +0,1% à Paris et à Londres) une semaine qui devrait pour une large partie être dominée par l'actualité américaine.


"C'est demain avec les élections de mi-mandat aux termes desquelles Donald Trump pourrait perdre le contrôle de la Chambre des représentants, que les marchés montreront un peu d'animation", estime Kiplink Finance.

"Les marchés financiers sont une nouvelle fois placés sous le signe politique avec la pression imposée par Donald Trump contre la Chine qui commence à avoir un impact sur la croissance du pays avec les indices PMI des services qui reculent nettement", poursuit-il.

La semaine verra aussi la réunion du comité de politique monétaire de la Fed, ainsi que des données telles que les indices PMI composites dans la zone euro et une estimation de la croissance britannique au troisième trimestre.

En attendant, l'expansion du secteur des services du Royaume Uni a ralenti au mois d'octobre, au vu de l'indice PMI qui a perdu 1,7 point par rapport à septembre pour ressortir à 52,2, son plus bas niveau depuis mars.

Sur le front des valeurs, sont attendues ces jours-ci les publications de banques comme Société Générale ou Commerzbank, mais aussi de groupes tels que Deutsche Post, Adidas, Solvay, Siemens, Sodexo ou Allianz.

Heineken grappille 0,7% à Amsterdam suite à la signature d'un accord définitif avec China Resources Enterprise et China Resources Beer en vue de la création d'un partenariat stratégique à long terme pour la Chine.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.