Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: déception sur les grandes valeurs de la tech

(CercleFinance.com) - Wall Street retombe à l'ouverture vendredi, dans le sillage des places européennes et après la publication de résultats décevants de grands noms de la technologie US, Amazon et Alphabet en tête.


Une heure après l'ouverture, le Dow Jones décroche de 1,5% à 24.618,8 points, tandis que le Nasdaq Composite chute sévèrement de 2,7% à 7117 points.

"Il y a eu des déceptions sur de grandes valeurs de la tech et cela pèse sur le marché aujourd'hui", commentent les analystes de Wells Fargo Advisors.

Amazon dévisse en effet de près de 8% après des performances tout juste en ligne sur le troisième trimestre, mais surtout l'annonce d'un ralentissement de sa croissance à l'international.

Alphabet, la maison-mère du moteur de recherche Google, cède de son côté 4,2% après avoir dévoilé pour sa part des comptes légèrement supérieurs aux attentes, mais le géant technologique a vu sa marge opérationnelle se dégrader de trois points en comparaison annuelle, à 25%.

Parmi les géants de la haute technologie US, seul Intel parvient à sauver l'honneur (+2,8%) après avoir battu le consensus au troisième trimestre et relevé ses prévisions financières pour l'ensemble de l'exercice.

Le repli des Bourses européennes, pour la quatrième fois cette semaine, pèse aussi sur la tendance.

Les investisseurs espéraient beaucoup des chiffres de la croissance américaine au troisième trimestre et ceux-ci n'ont pas déçu.

A en croire la toute première estimation du Département du Commerce, le produit intérieur brut (PIB) des Etats-Unis a progressé de 3,5% en rythme annuel au troisième trimestre, là où les économistes anticipaient en moyenne 3,3%.

Parmi les autres statistiques publiées aujourd'hui, l'indice de confiance des consommateurs de l'Université du Michigan a été mesuré à 98,6 points en donnée définitive pour le mois d'octobre.

Il ressort ainsi tout près des estimations des économistes, qui l'attendaient en moyenne à 99 points, une performance insuffisante pour inverser une tendance désormais profondément baissière sur les marchés.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.