Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pétrole: le Brent recule toujours

(CercleFinance.com) - Mardi à mi-séance en Europe, le prochain contrat à terme sur le baril de Brent de mer du Nord perdait encore 1,7% à 78,5 dollars, le WTI de référence aux Etats-Unis cédant 1,5% à 68,3 dollars.


C'est le 4 novembre que les sanctions américaines contre les exportations de pétrole brut de l'Iran entreront en vigueur. Mais ces dernières semaines, les prévisions de croissance mondiale ont été écrêtées, notamment celles du Fonds monétaire international (FMI). Or l'Agence internationale de l'Energie, l'un des grands conjoncturistes pétroliers, base ses projections de demande d'or noir sur celles du FMI. Les mesures de relance annoncées par Pékin ne rassurent que mollement en la matière, en ce qu'elles signalent surtout les difficultés auxquelles l'économie chinoise fait face.

En outre, la baisse générale des actions, indices risqués dépendant étroitement de la croissance, ne fait pas les affaires du pétrole, qui l'est tout autant.

Enfin, souligne un spécialiste, "l'Arabie Saoudite s'est engagée à augmenter sa production" en prévision des sanctions de Washington envers Téhéran.

EG


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.