Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: hausse timide sur les places européennes

(CercleFinance.com) - Du vert sur les places de marché européennes, même s'il faudra sans doute attendre encore un peu avant de parler de véritable dynamique : Paris, Francfort et Londres s'affichent en effet en hausse assez timide, au lendemain d'une séance contrastée (baisse sur le CAC, stagnation sur le FTSE 100 et hausse sur le DAX).


"Le rebond technique a été écourté du fait du retour du risque politique italien en dépit de résultats trimestriels de bonne facture aux Etats-Unis, notamment dans le secteur technologique qui avait fait les frais de la récente correction. (...) Le court rebond technique à Paris s'explique par la résurgence d'inquiétudes concernant le budget italien. Il n'est pas exclu que la Commission européenne demande à l'Italie de revoir sa copie, ce qui pourrait créer de nouvelles crispations au cours des prochaines séances. Le marché reste encore très hésitant, partagé entre l'optimisme lié aux résultats trimestriels, et les craintes liées au risque politique toujours présent", commente ce matin Saxo Banque.

Ainsi, peu après 11 heures, Paris, Londres et Francfort s'affichent en hausse légère, respectivement de +0,2%, +0,3% et +0,5%.

La journée (et la soirée) sera rythmée par de nombreuses publications trimestrielles.

En attendant, dans l'actualité des valeurs, Gimv annonce l'acquisition, dans le cadre d'un plan de succession, des deux sociétés allemandes Medi-Markt Homecare-Service GmbH et Medi Markt Service Nord Ost GmbH ainsi que plusieurs sociétés affiliées. Le titre est en hausse légère, +0,2%.

Novartis (2%) publie ce jeudi un BPA core de 1,32 dollar au titre de son troisième trimestre 2018, en croissance de 6% à taux de changes constants, ainsi qu'un résultat opérationnel core de 3,55 milliards de dollars (+9% à tcc).

À 12,78 milliards de dollars, le chiffre d'affaires net du groupe de santé helvétique s'est accru de 6% à tcc (+3% en données publiées), stimulé principalement par Cosentyx, Entresto, Promacta/Revolade et AAA.

Nestlé (+0,4%) publie des ventes totales en augmentation de 2% à 66,4 milliards de francs suisses au titre des neuf premiers mois de 2018, avec une croissance organique de 2,8%, atteignant 2,9% au cours du troisième trimestre malgré des comparatifs élevés. Sur neuf mois, la croissance interne réelle a été de 2,3% et s'est maintenue au sommet de l'industrie de l'alimentation et des boissons, tandis que les adaptations de prix ont augmenté de 0,5% avec des améliorations dans les Amériques.

SAP lâche 4% à Francfort, à la suite de la présentation par l'éditeur de progiciels d'un profit opérationnel non IFRS en hausse de 6% à 1,74 milliard d'euros pour le troisième trimestre, manquant ainsi un consensus qui était de 1,8 milliard.

Le groupe allemand, qui a par ailleurs relevé ses objectifs de profits opérationnels et de revenus (non IFRS), a vu ses revenus augmenter de 8% à un peu plus de six milliards d'euros (+10% hors effets de changes), avec des revenus de souscriptions au cloud désormais supérieurs de 40% à ceux des licences de logiciels.

Unilever recule de 1,8% à Londres, après le point d'activité du groupe anglo-néerlandais de produits de consommation courante, marqué pourtant par une croissance de 3,8% des ventes en données sous-jacentes au troisième trimestre.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.