Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: chute des immatriculations dans l'UE en septembre

(CercleFinance.com) - Les immatriculations de voitures de tourisme ont chuté de 23,5% dans l'Union européenne (UE) au mois de septembre, indique ce matin l'European Automobile Manufacturers Association (ACEA).
Si Volkswagen et FCA ont souffert, certains constructeurs, comme PSA et BMW, s'en sortent nettement mieux.

Cette chute est "sans surprise" en raison de l'entrée en vigueur, au début du mois dernier, des nouveaux protocoles de test d'émission des véhicules dit WLTP, ce qui avait incité au déstockage durant l'été. Pour rappel, en août, les immatriculations s'étaient envolées de 31,2%.

Logiquement, pratiquement tous les pays ont enregistré des chutes à deux chiffres en septembre, avec - 30,5% en Allemagne, - 25,4% en Italie, - 20,5% au Royaume-Uni, mais - 17% en Espagne et - 12,8% en France.

Par constructeur, la plus forte chute revient au groupe Volkswagen (- 48%), suivi de Nissan (- 45,5%). L'italien FCA dérape de 31,9%, les français Renault (- 27%) et PSA (- 7,7%) s'en sortant mieux. Idem pour les allemands Daimler (- 11,8%) et BMW (- 8,6%).

Sur les neuf premiers mois de 2018, les immatriculations de voitures de tourisme dans l'UE augmentent toujours de 2,5%, taux "conforme avec les anticipations pour l'année", indique l'ACEA.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.