Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: les places européennes mieux orientées

(CercleFinance.com) - Après une matinée hésitante, les Bourses européennes évoluent ce mardi après-midi dans la bonne direction : Paris, Francfort et Londres avancent ainsi respectivement de +0,9%, +0,8% et +0,1%.
Une hausse raisonnable certes, mais une hausse tout de même.

"Les indices européens sont plutôt fragiles. La baisse actuelle n'est pas sans rappeler celle de février dernier qui avait pour détonateur les craintes autour des taux d'intérêt. Les mêmes appréhensions sont de nouveau présentes mais s'ajoute en plus le risque politique. Les négociations au niveau du Brexit ne semblent pas avancer tandis que le risque autour du budget italien continue de peser négativement sur le sentiment des investisseurs", analysait ce matin Saxo Banque.

Du côté des statistiques du jour, l'indice ZEW du sentiment économique allemand chute plus largement qu'anticipé, pour s'établir à -24,7 au titre du mois en cours, là où le consensus n'attendait qu'une baisse à -12,3.

Les opérateurs prendront par la suite connaissance de la production industrielle américaine.

En attendant, sur le FTSE 100 de Londres, le podium est occupé par Ocado Group (+6,6%), Experian (+4%) et Pearson (+3,9%). Sur le DAX de Francfort, on retrouve Infineon (+3,2%), Vonovia (+2,7%) et Volkswagen (+2,5%).

Dans l'actualité des valeurs, Drax annonce le rachat de centrales britanniques à Iberdrola. Le périmètre cédé comprend essentiellement quatre centrales à gaz à cycle combiné d'une capacité de production totale de 2.000 mégawatts (MW), ainsi que 566 MW de capacités hydrauliques. Le prix de la transaction est de 702 millions de livres (800 millions d'euros). Elle devrait être bouclée en fin d'année. Les investisseurs apprécient la nouvelle : +5,9% à Londres.

BMW Group (+0,4%), Northvolt et Umicore (+2,2%) ont annoncé créer un consortium technologique afin de collaborer sur le développement d'une chaîne de valeur globale et durable pour les cellules de batterie des véhicules électrifiés en Europe.

L'assureur allemand Talanx a averti hier soir que le résultat net de son exercice 2018 ne s'annonce plus vers 850 millions, comme il l'avait confirmé en août dernier, mais désormais aux environs de 700 millions, soit 18% de moins. Avant, cependant, 900 millions en 2019.

Fort logiquement, le titre est en baisse : -5,4% à 15 heures.

Le groupe Siemens (+1%) annonce ce jour la nomination de Miguel Ángel López au poste de CEO de Siemens Espagne, en remplacement de Rosa García García, à compter du 1er décembre.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.