Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: les places européennes commencent dans le rouge

(CercleFinance.com) - Les principaux indices européens s'affichent en repli ce lundi matin, alors que de nombreux rendez-vous sont prévus ces prochains jours.


Ainsi, peu avant 11 heures, le CAC 40 recule de -0,6%, le DAX de -0,5% et le FTSE de -0,4%. Sur 5 jours, le recul est plus marqué (Paris à -4,5%, Francfort à -4% et Londres à -3,5%), en dépit d'un sursaut tenté vendredi.

"Les actions européennes ont fortement rebondi vendredi après une forte vente sur les marchés mondiaux, après que les actions asiatiques se soient redressées partiellement du jour au lendemain. Kering, le propriétaire de Gucci, a battu le CAC 40 en France avec une hausse de 3,1%, tandis que LVMH, Moncler et Salvatore Ferragamo ont augmenté de 1,7 à 1,9%. Les résultats des banques lancent une saison de reporting trimestrielle qui donnera une image plus précise de l'impact sur les profits de la guerre commerciale du président Donald Trump avec la Chine", analysent ce matin les équipes de Saxo Banque.

Du côté des statistiques, cette semaine verra la publication de l'indice ZEW en Allemagne et de l'inflation dans la zone euro. On attend également de nombreuses données américaines (ventes de détail, production industrielle, construction résidentielle...).

Les prochains jours seront également marqués par la montée en puissance du rythme des publications trimestrielles, avec par exemple Goldman Sachs, IBM, J&J et P&G aux États-Unis, ou encore Carrefour, Accor, Pernod Ricard et Publicis en France.

En attendant, du côté des valeurs, Ceconomy a annoncé qu'à l'issue d'une réunion extraordinaire en fin de semaine dernière, son conseil de surveillance et le directeur général (CEO) Pieter Haas ont "décidé de se séparer d'un commun accord" avec prise d'effets immédiats, dans un contexte marqué par le lancement d'un nouvel avertissement sur résultats en début de semaine dernière.

Ses fonctions seront partagées entre le directeur financier (CFO) Mark Frese (qui reste en poste jusqu'à la désignation d'un successeur) et Dieter Haag Molkenteller, membre du conseil de direction. Un processus de recherche de nouveaux CEO et CFO démarre sans délai.

Le titre s'affiche en hausse ce matin : +3,2%. Ce n'est pas le cas de Fnac Darty, dont Ceconomy est le premier actionnaire, qui chute de -2,6%.

Allianz (-0,4%) annonce avoir pris une participation dans KaiLong Greater China Real Estate Fund II (KGCREFII), fonds d'investissement à capital fixe ciblant les opportunités d'investissement dans l'immobilier de bureaux "value-add" en Chine et à Hong Kong.

Suite à cette opération via sa division Allianz Real Estate, la compagnie d'assurance allemande détiendra 35% du fonds, le solde étant détenu par des investisseurs institutionnels long terme. KaiLong a pour objectif de lever 500 millions de dollars.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.