Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pétrole: le Brent reste proche des 85 dollars

(CercleFinance.com) - A mi-séance en Europe, le prochain contrat à terme sur le baril de Brent de mer du Nord demeurait inchangé à 84,9 dollars, le WTI de référence aux Etats-Unis l'imitant à 75,2 dollars.


En dépit des injonctions adressées à l'Opep par le président américain, Donald Trump, le cartel pétrolier semble peu enclin à augmenter ses extractions, pas plus d'ailleurs que son allié de circonstance russe. Or non seulement la production du Venezuela continue de baisser, quand celle de Libye demeure erratique, mais les exportations de l'Iran risquent de chuter encore lorsque les sanctions américaines contre Téhéran entreront en vigueur, dans un mois environ.

Dans ce contexte, les opérateurs redoutent une aggravation du déficit d'offre et le Brent demeure proche d'un sommet de quatre ans environ. Même si à très court terme, l'EIA américaine devrait selon le consensus faire état, cet après-midi, d'une nouvelle augmentation des stocks hebdomadaires de brut aux Etats-Unis, avec une hausse anticipée de près de deux millions de barils.

EG


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.