Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Paris: recule de 0,7% avec volumes étoffés, W-Street soutenu

(CercleFinance.com) - Paris limite la casse mais le CAC40 perd le contact avec les 5.
500Pts (-0,7% à 5.468) après l'inscription d'un plus bas vers 5.440 (-1,2% vers 11H15)
Wall Street ne lâche rien, le Dow Jones affiche même 0,5% de hausse à la mi-séance, le S&P500 grappille +0,3% et le Nasdaq +0,1%: un fois de plus, les flux désertent l'Europe et se dirigent vers les actions libellées en $.

L'Euro-Stoxx50 chute de -0,75% vers 3.489 et perd le contact avec les 3.500Pts (alors que Milan a tenté un rebond, partant de -1,5% pour finir à -0,2%... en revanche Madrid lâche -1,05%).
Alors que la situation n'était guère différente la veille, les opérateurs s'alarment soudain de la tension des taux longs en Italie au-delà de 3,40%.
Cela fait plus de 300Pts d'écart avec les Bunds (contre +290 la veille)pour la première fois depuis juin 2013.

"Il convient en particulier de retenir les informations affirmant que Bruxelles serait prête à rejeter le budget italien, ainsi que la petite phrase du président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, qui estime qu'accorder à l'Italie un traitement de faveur signifierait la fin de l'euro", souligne la Danske Bank.

Les turpitudes budgétaires italiennes avaient été obérées par la conclusion d'un accord commercial entre les Etats-Unis et le Canada qui refond l'Alena (après 25 ans d'existence sans accroc).

Pour les analystes de Kiplink Finance, la tendance de court terme conserve son biais positif à Paris et seule une cassure franche des 5.450 points (cela a failli être le cas ce matin) serait synonyme de remise en cause du mouvement haussier de moyen terme.

Aucune statistique de premier plan ne figure à l'agenda aujourd'hui mais l'Euro se retrouve très affaibli à 1,1570 face au $ (-0,2%).

Du coté des valeurs, Safran lâche 1,7% suite à l'annonce de l'Etat français de céder 2,35% du capital, soit 10,4Mns d'actions (l'état restera néanmoins le 1er actionnaire avec un peu moins de 11% du capital).
Le groupe Capgemini annonce l'acquisition d'une société de conseil en marketing digital, June 21.

Veolia (+1,2%) a signé un projet d'accord avec le groupe allemand Rethmann pour la cession de sa participation résiduelle de 30% dans Transdev Group. La transaction est réalisée au prix de 340 millions d'euros.
Dans le même secteur des Utilities, Engie prend +1,1%.
A l'inverse, Valeo ferme la marche avec -2,8% vers 35,7E, Peugeot perd -2,4% (les 3 reculent dans le sillage des constructeurs allemands).

Carlos Ghosn, Président - Directeur Général du Groupe Renault (-1,3%), a annoncé au Mondial de l'Automobile de Paris un nouveau véhicule urbain électrique abordable, avec une première commercialisation en Chine en 2019, et des versions hybrides et hybrides rechargeables proposées dès 2020 sur trois de ses véhicules les plus populaires: Clio, Captur et Mégane.

Dans le cadre d'une journée de rencontres avec les investisseurs, le groupe Bouygues revient aujourd'hui sur sa branche Construction, première contributrice aux résultats.

Essilor International (-0,8%) a annoncé la finalisation de son rapprochement avec le lunettier italien Luxottica. Le nouveau groupe prend ce 2 octobre 2018 le nom d'EssilorLuxottica.

Réunis hier en assemblée générale extraordinaire (AGE), les actionnaires de l'ESN américaine Syntel ont approuvé le projet d'acquisition par le groupe français Atos. L'opération devrait être conclue "avant la mi-octobre 2018".



Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.