Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: début de journée très prudent en Europe après la Fed

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes s'affichent presque toutes dans le rouge ce matin, au lendemain de la publication du communiqué de la Fed, dont le biais monétaire est apparu moins "accommodant" et a entraîné un retournement du Dow Jones hier soir.


Ainsi, le CAC 40 (Paris) recule de -0,5%, pendant que le DAX (Francfort) perd -0,6%. Londres est mieux orientée, quoique la hausse reste plus que raisonnable, avec un gain de +0,1%.

"D'ici à la fin de l'année, la Fed table sur une nouvelle hausse des taux en décembre, ce qui est déjà intégré en partie dans les prix du marché. Dans l'immédiat, l'économie américaine reste sur une bonne trajectoire mais cette nouvelle hausse des taux va aussi commencer à peser sur la dynamique de la consommation (déjà pénalisée par la hausse du cours du baril de pétrole) et également sur le marché de l'immobilier. En effet, on observe déjà une forte hausse des taux hypothécaires à 30 ans aux USA (au-dessus de 5%), ce qui va faire pression à la baisse sur l'investissement en logement", analyse ce matin Saxo Banque.

Cet après-midi, les opérateurs prendront connaissance, pour les États-Unis, des commandes de biens durables, des inscriptions aux allocations chômage et de la 3e estimation du PIB.

En attendant, du côté des valeurs, le podium du DAX est occupé par Vonovia (+0,4%), Bayer (+0,4%) et Merck (+0,4%). On retrouve à Londres, sur le podium du FTSE 100, BT Group (+1,6%), Centrica (+1,5%) et Ashtead (+1,4%).

WPP a annoncé hier la création d'une nouvelle agence, VMLY&R, fusion de son agence de marketing VML avec son réseau d'agences de publicité Young & Rubicam. Cette "nouvelle entité" comptera 7.000 salariés, et devrait être pleinement opérationnelle au début de l'année 2019. Ce matin, le titre est en baisse à Londres (-0,5%).

Le titre BMW s'affiche en baisse de -0,3%, après une journée de stabilité qui avait mis un coup d'arrêt à deux jours négatifs (-2,7% lundi et -5,4%). Le groupe avait annoncé revoir à la baisse ses guidances 2018 à cause de l'activité Automobile.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.