Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Or: pression baissière avant la Fed

(CercleFinance.com) - Ce midi sur le marché au comptant, l'once d'or perdait près de quatre dollars à 1.
197 dollars avant le terme de la réunion de la Fed, ce soir.

En effet, la Réserve fédérale américaine dévoilera ce soir les décisions prises par le comité de politique monétaire qui a débuté hier.

Selon les spécialistes de Saxo Banque, inutile d'espérer une révolution. "Le consensus table sur une hausse des taux de 25 points de base à l'issue de cette réunion. Il est vraisemblable que le communiqué comportera assez peu de changements par rapport au précédent, ce qui devrait donc créer peu de remous sur le marché. Au niveau de l'actualisation des projections économiques, il est probable que l'estimation moyenne de la croissance du PIB pour l'année 2018 soit revue à la hausse, que les prévisions d'inflation restent inchangées, y compris concernant l'inflation sous-jacente. Enfin, la trajectoire de hausse de taux, à savoir quatre hausses cette année, trois en 2019 et une en 2020 soit réaffirmée", relèvent les analystes.

La Fed devrait donc maintenir la cadence, les conséquences du protectionnisme de l'administration Trump sur l'économie étant jugées limitées. D'ailleurs, le rendement du T-Note fédéral à dix ans demeure tendu, toujours voisin des 3,10% alors qu'il n'était que de 2,40% en début d'année. Un point négatif pour l'or qui, par définition, ne procure aucun rendement.

EG



Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.