Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Novartis: vers une extension d'indication pour le Lucentis

(CercleFinance.com) - Novartis compte élargir le domaine d'indication du Lucentis à la rétinopathie du prématuré (RDP), une maladie rare des nourrissons prématurés qui entraîne souvent la cécité.


Le groupe biopharmaceutique suisse a fait part ce week-end de son intention de déposer une demande d'extension d'indication sur le médicament ophtalmologique, sur la base de ce qu'il estime être un profil risquez-bénéfice favorable.

Novartis a également présenté de nouvelles données concernant un essai de phase III sur le brolucizumab, qui démontre selon lui sa supériorité en termes de réduction d'un fluide rétinien, l'un des principaux marqueurs diagnostiques dans la dégénérescence maculaire liée à l'âge néovasculaire.

Vendredi dernier, Novartis avait reçu une recommandation positive du CHMP pour le Gilenya dans le traitement des enfants et des adolescents atteints de sclérose en plaques, ainsi que pour le Luxturna dans le traitement des enfants et des adultes souffrant d'une maladie rétinienne héréditaire rare.

Sa filiale Sandoz a, pour sa part, reçu un avis positif du CHMP pour l'homologation d'un biosimilaire du pegfilgrastim d'Amgen, un médicament qui stimule la production de globules blancs.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.