Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: préoccupé par les tensions Washington-Pékin

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes commencent la semaine dans la prudence (-0,1% à Paris, -0,2% à Londres et -0,4% à Francfort), se montrant préoccupées par la menace d'une escalade des tensions commerciales entre Washington et Pékin.


"La presse américaine a indiqué vendredi et ce weekend, la volonté de l'administration Trump de mettre en place des droits de douane de 10% sur 200 milliards de dollars de droits d'importations en provenance de Chine", rappelle Aurel BGC.

"Une salve de 200 milliards n'est pas anodine et les investisseurs vont commencer à se demander si ceci -et la réponse chinoise- commencera à peser sérieusement sur la croissance mondiale", juge ADS Securities.

Au chapitre des statistiques, les opérateurs ont pris connaissance d'une inflation à 2% en rythme annuel dans la zone euro en août après 2,1% en juillet, puis de l'indice Empire State de la Fed de New York qui a chuté à 19 en septembre, contre un consensus à 24.

Toujours aux Etats-Unis, sont aussi prévus cette semaine les chiffres de la construction résidentielle, l'indice de la Fed de Philadelphie, les indicateurs avancés du Conference Board et les ventes de logements anciens.

Sur le plan des valeurs, H&M s'envole de 16% sur l'OMX, la chaine suédoise de prêt à porter ayant dévoilé un chiffre d'affiares en croissance de 9% sur son troisième trimestre comptable (+4% en monnaies locales).

AstraZeneca recule de 1% à Londres, en dépit de l'annonce par le laboratoire que sa combinaison PT010 pour traiter la maladie pulmonaire obstructive chronique a donné des preuves de sécurité et d'efficacité.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.