Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Paris: nouveau rebond dans le sillage de Wall Street

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris reste bien orientée ce mercredi: le CAC 40 avance en effet de +0,7%.
L'indice phare de la place de marché parisienne s'affiche donc à 5.320 points, amplifiant le rebond constaté depuis le début de la semaine, dans le sillage des marchés américains et malgré les interrogations sur le commerce mondial.

"Même si l'indice CAC 40 se fait encore hésitant, l'indice parisien est venu confirmer son léger rebond. La tendance de fond haussière reprend corps sur la base du seuil support à 5250 points. Idéalement, le débordement des 5305 points reste référent à une validation d'une nouvelle phase haussière. En cas d'accélération ascendante les premiers objectifs se situeront à 5360 et 5385 points", estime ce matin Kiplink.

Peu de statistiques sont attendues ce jour : aux États-Unis ont été publiés aujourd'hui les chiffres des prix à la production industrielle. Ils se sont tassés de 0,1% en août, selon le Département du Travail, alors que les économistes attendaient en moyenne une progression de 0,2%.

En Europe, la production industrielle a diminué de 0,8% dans la zone euro et de 0,7% dans l'UE en Juillet, selon les estimations d'Eurostat, après des baisses de 0,8% dans la zone euro et de 0,5% dans l'UE le mois précédent.

L'euro se traite légèrement à 1.1590 dollar (-0,1%), tandis que le baril de Brent recule plus nettement (-0,3%), à 79,30 dollars.

Dans l'actualité des valeurs, Carrefour s'affiche en tête du palmarès du CAC 40. Le groupe profite d'une analyse positive d'un broker.

Oddo BHF relève en effet son opinion sur Carrefour de "neutre" à "achat" et son objectif de cours de 15 à 20 euros, les actions entreprises au premier semestre le conduisant à "accorder plus de crédit à l'objectif de baisse de coûts de deux milliards d'euros". "Carrefour gagne, pour nous, en marge de manoeuvre, ce qui nous conduit, dans une optique de prudence, à anticiper un repositionnement prix plus substantiel qu'initialement anticipé (1,3 milliard d'euros contre un milliard)", indique aussi l'analyste.

La rentabilité opérationnelle d'Hermès International a atteint un niveau record au 1er semestre, a indiqué ce matin le groupe de luxe dont le titre est intégré depuis le 18 juin dans l'indice CAC 40.

Publié le 20 juillet dernier, le CA semestriel de 2,85 milliards d'euros ressortait en hausse de 5% en données publiées, et de 11% à changes constants. Le résultat opérationnel courant correspondant, dévoilé ce matin, progresse de 6% à 985 millions et porte la marge au niveau record de 34,5%, soit 20 points de base de mieux qu'un an plus tôt. La direction évoque "une croissance particulièrement saine et (...) l'impact relutif du change". Fort logiquement, les investisseurs apprécient : +2,2%.

Plus forte baisse de l'indice SBF 120, l'action Nexans chute de plus de 4% alors qu'un bureau d'études, Credit suisse, a abandonné son conseil d'achat sur la valeur, dont il doute désormais de la 'recovery'.

L'objectif de cours revient de 37 à 27 euros. Credit suisse estime que les marges semestrielles ont déçu au point de menacer plus encore les "guidances" pour 2018. En outre, les analystes s'inquiètent des marges de l'éventuel contrat Hornsea 2 (un champ d'éoliennes offshore au large de l'Angleterre), sur lequel Nexans semble bien placé.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.