Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Unilever: l'unification favorable aux actionnaires, pour UBS

(CercleFinance.com) - UBS confirme son conseil d'achat sur le titre du géant anglo-néerlandais des produits de grande consommation Unilever, qui est en train d'"unifier" sa structure.
L'objectif de cours à 12 mois demeure fixé à 53 euros.

Les analystes estiment que le groupe a plaidé de manière "convaincante" la fusion des sociétés NV (de droit néerlandais) et PLC (de droit britannique) qui le composent actuellement. Cette unification va aussi améliorer la qualité de la gouvernance d'entreprise, "ce qui répond à une inquiétude importante exprimée par certains investisseurs", indique une note.

Bref, en dépit du risque de voir "sortir" le titre Unilever unique, qui sera de droit néerlandais, des indices britanniques FTSE, et des questionnements entourant le précompte néerlandais sur le dividende, "nous concluons (que cette unification) sera positive pour les actionnaires" ainsi que "créateur de valeur pour Unilever".

Selon UBS, la nouvelle organisation d'Unilever facilitera notamment les variations de périmètre. En outre, le poids du "nouvel Unilever" devrait augmenter dans l'indice de l'Eurozone Euro Stoxx 50, dont il deviendra la troisième composante par la taille.



Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.