Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: toujours préoccupé par le commerce international

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes évoluent proches de leurs équilibres cet après-midi (-0,1% à Londres, +0,1% à Francfort et +0,3% à Paris), la question du commerce international continuant de figurer au premier rang des préoccupations des investisseurs.


"La mise en oeuvre potentielle de nouvelles taxes américaines sur des biens chinois, prévue pour entrer en vigueur ce jour, accentue les inquiétudes commerciales", note Konstantinos Anthis, responsable de la recherche chez ADS Securities.

Plombées par celles à l'exportation, les commandes à l'industrie allemande ont baissé de 0,9% au mois de juillet 2018 en rythme séquentiel, alors même que les économistes anticipaient en moyenne un rebond de 1,7%.

"Bien que probablement lié à un effet spécial dans l'industrie automobile, ces chiffres montrent que l'économie allemande ne devrait progresser que modérément au second semestre de l'année", réagit Commerzbank.

Cet après-midi aux Etats-Unis, avant les indices PMI et ISM des services, le cabinet ADP a fait état d'une chute des créations d'emplois dans le secteur privé à 163.000 en août, là où le consensus en attendait 188.000.

Dans l'actualité des valeurs, Wirecard s'adjuge 3,2%, alors que le groupe de solutions de paiements qui capitalise environ 22 milliards d'euros va remplacer Commerzbank (-1,3%) comme composante de l'indice DAX 30.

A la Bourse de Paris, les opérateurs acclament les résultats semestriels de Safran (+7%) accompagnés d'un relèvement d'objectifs, mais délaissent Sodexo (-3,9%) après une présentation pour sa journée investisseurs.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.