Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Europe: Bourses déprimées malgré les données d'IHS Markit

(CercleFinance.com) - Les principales Bourses européennes se montrent toujours déprimées ce mercredi (-0,5% à Londres, -0,7% à Francfort et -1,2% à Paris), les opérateurs ne se satisfaisant pas des données publiées dans la matinée par IHS Markit.


La zone euro a conservé un rythme de croissance très proche de celui du mois dernier, au vu de son indice PMI final composite de l'activité globale qui s'inscrit à 54,5 en août (contre 54,3 en juillet), dépassant quelque peu son estimation flash.

"Les dernières données PMI mettent en évidence une croissance de plus en plus inégale dans la région ainsi qu'une dégradation des perspectives d'activité au cours de l'été", souligne Rob Dobson, director à IHS Markit.

"Les conséquences possibles des guerres commerciales et des incertitudes politiques croissantes sur les niveaux d'activité ont en effet fait chuter les perspectives de croissance à un an à un plus bas de près de deux ans", précise-t-il.

Côté valeurs, Bayer s'affaisse de 2% à Francfort, à la suite de la publication par le groupe de chimie et pharmacie d'un BPA ajusté en hausse de 1,3% à 1,54 euro pour le deuxième trimestre, manquant de dix cents le consensus de marché.

bioMérieux bondit par contre de 7,4% à Paris, dans le sillage de la publication par le spécialiste du diagnostic in vitro de résultats au-dessus des attentes au titre du premier semestre avec des objectifs annuels relevés.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.