Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Europe: début de semaine mitigé après un indice PMI

(CercleFinance.com) - Si Londres commence la semaine sur un gain de 0,6%, les autres grandes places se montrent moins dynamiques (-0,3% à Francfort et stagnation à Paris) sur fond d'un signal de ralentissement de l'expansion manufacturière sur le vieux continent.


Se repliant de 55,1 en juillet à 54,6 en août, et confirmant ainsi sa dernière estimation flash, l'indice PMI final IHS Markit pour l'industrie manufacturière de l'Eurozone signale la plus faible croissance du secteur depuis novembre 2016.

"Le risque de guerres commerciales et les conséquences néfastes de l'imposition de tarifs douaniers, conjugués au Brexit et autres inquiétudes politiques, pèsent sur la confiance des entreprises", pointe Chris Williamson, chief business economist à IHS Markit.

Dans le courant de la semaine, seront aussi publiés les indices PMI des services et composites dans la zone euro, ainsi que la production industrielle et la balance commerciale en France et en Allemagne.

Aucune donnée n'est prévue cet après-midi aux Etats-Unis en raison de Labor Day, mais les indices PMI et ISM paraitront dans les jours prochains, avant le rapport officiel sur l'emploi au titre du mois écoulé.

Sur le front des valeurs, Ontex plonge de 18,8% à Bruxelles suite au rejet par son conseil d'administration d'une proposition de PAI Partners, pour une possible offre sur les actions du groupe de produits d'hygiène.

WPP grappille 0,5% à Londres avec la nomination de Mark Read, précédemment directeur opérationnel (COO) depuis le mois d'avril, comme nouveau directeur général (CEO) du géant britannique de la communication.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.