Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: biais toujours haussier malgré l'absence de moteurs

(CercleFinance.com) - Après avoir testé sans conviction le seuil des 5500 points hier, la Bourse de Paris devrait ouvrir en légère hausse mercredi matin, en l'absence d'éléments incitatifs pour interrompre le mouvement haussier des dernières séances.


Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison septembre - avance de 17 points à 5500 points exactement, annonçant un début de séance favorable.

Wall Street a signé de nouveaux records absolus de clôture mardi, mais les indices ont terminé in extremis en territoire positif, sur des écarts très symboliques.

Le Nasdaq a atteint en particulier un nouveau sommet, soutenu par Apple (+0,8%) qui a battu hier un nouveau record de valorisation au-delà des 220 dollars.

En l'absence de catalyseurs tant sur le front des résultats que sur le plan macro-économique, les investisseurs pourraient être tentés de prendre quelques bénéfices.

La tentation semble d'autant plus grande que le marché parisien a grimpé de 3,4% depuis le 15 août et que seront publiés demain les chiffres très attendus de l'inflation aux Etats-Unis et en Europe.

Une seule statistique est au programme de la journée, la deuxième estimation de la croissance américaine de deuxième trimestre prévue à 4% contre 4,1% en première lecture.

Sur le marché des changes, le dollar remonte un peu face à l'euro, à 1,17, en réaction à la signature de l'accord commercial américano-mexicain.

Du côté des matières premières, les cours du pétrole évoluent sur une noter baissière, le brut léger américain cédant 0,1% à 68,5 dollars.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.