Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Or: l'once reprend la barre des 1.200 dollars

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing du jour à Londres, l'once d'or fin cotait 1.
212,75 dollars (+ 15,05 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.037 euros (+ 6,2 euros).

La valeur refuge vient donc de reprendre, selon les prix de Londres, la barre des 1.200 dollars sous laquelle elle se maintenait depuis le 14 août dernier.

Le rendement du "10 ans" américain, qui au début du mois se situait sur les 3%, est revenu vers 2,85%. En outre, l'annonce d'un accord entre Washington et Mexico, et peut-être par la suite avec Toronto, pourrait dissiper le risque de voir l'"alliance" nord-américaine ALENA voler en éclats. Ce qui réduit l'éventualité de voire la "guerre commerciale" se concrétiser plus avant, notamment vis-à-vis de l'Union européenne, même si la Chine est dans une situation différente. Ce faisant, la demande de dollar US en tant que "devise refuge" diminue, et avec elle le cours relatif du billet vert qui est aussi la devise de référence des métaux précieux.

Cela étant, rien de neuf hier soir pour l'encours de lingots formant la contrepartie du premier ETF aurifère au monde, le SPDR Gold Shares américain. Il restait inchangé à 764,6 tonnes. Il a donc baissé de 60 tonnes depuis le début de l'été, signe du désintérêt des investisseurs pour le métal fin dans un contexte de bonne tenue des Bourses et de hausse des taux d'intérêt.

EG


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.