Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pétrole: les barils toujours en hausse ce midi

(CercleFinance.com) - Ce midi sur le Vieux Continent, le prochain contrat à terme sur le baril de Brent de mer du Nord gagnait 0,7% à 76,7 dollars, le WTI de référence aux Etats-Unis le suivant de 0,3% à 69 dollars.


Le brut continue donc de se reprendre, comme tel est le cas depuis une quinzaine de jours, et se rapproche de la partie haute de son "range" de ces derniers mois, situé grosso modo entre 70 et 80 dollars.

Certes, le cartel pétrolier de l'Opep, élargi à d'autres pays producteurs comme la Russie au sein d'une sorte d'"Opep +", a annoncé qu'il allait mettre plus de pétrole sur le marché au second semestre, mais sa politique d'offre demeure, dans les faits, plutôt restrictive.

En outre, les risques géopolitiques sont toujours présents, avec l'instauration progressive de nouvelles sanctions américaines contre l'Iran, les exportations de pétrole du pays étant nommément dans le collimateur de Washington.

"L'Iran a affirmé, hier, contrôler totalement l'accès au Golfe arabo-persique et le détroit d'Ormuz. Face au rétablissement annoncé des sanctions américaines sur son pétrole, Téhéran a menacé ces dernières semaines de bloquer cette voie par laquelle transitent jusqu'à 30% des exportations maritimes de pétrole", commente un opérateur ce matin.

EG


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.