Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: Paris avance légèrement, début de séance assez calme

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris débute cette journée très légèrement dans le vert, en l'absence de facteurs susceptibles d'enrayer la dynamique haussière du marché et au lendemain de nouveaux records à Wall Street.


Peu avant 11 heures, le CAC 40 avance en effet de +0,1%, s'affichant à 5.481 points. Les volumes s'annoncent encore faible en ce dernier mardi du mois d'août.

"Les indicateurs techniques de moyen et long terme demeurent nettement positifs, augurant dans un second temps d'une poursuite haussière avec un possible test des 5.555 points. Dans l'immédiat, l'indice parisien devrait temporiser entre 5.480 et 5.505 points avant d'initier une seconde ascension", considèrent ce matin les équipes de Kiplink.

La tendance est et a été soutenue par la perspective de la signature d'un nouvel accord bilatéral entre les États-Unis et le Mexique, dans le cadre de l'Association de libre-échange nord-américaine (ALENA). Certains observateurs évoquent également la possibilité d'un prochain accord avec le Canada.

"Quand on y pense, il ne manque plus maintenant qu'une solution au bras de fer commercial entre les États-Unis et la Chine", commentent ce matin les équipes de Danske Bank.

"Mais c'est peut-être l'objectif stratégique de Trump d'isoler la Chine afin de mettre un maximum de pression sur Pékin et l'obliger à certaines concessions en vue d'arriver à un accord", explique la banque danoise.

Rayon statistiques, l'indice de confiance des consommateurs du Conference Board paraîtra dans l'après-midi. Les investisseurs s'y intéresseront, mais ils attendent surtout les chiffres de l'inflation aux États-Unis et en zone euro. Il faudra être patient : ils seront publiés d'ici à la fin de la semaine.

En attendant, du côté des changes, l'euro avance de +0,2%, à 1,1696 dollar. Le Brent est à 76,49 dollars (+0,4%).

Sur le front des valeurs, Wendel annonce avoir finalisé la cession de CSP Technologies à Aptar Group, transaction qui a généré pour le groupe d'investissement un montant de liquidités net de 342 millions de dollars, soit 140 millions de plus que sa valorisation dans l'ANR du 2 mai 2018. Le titre est en léger recul (-0,2%).

Tarkett (-0,6%) annonce avoir conclu un accord en vue de l'acquisition de Lexmark Carpet Mills, fabricant de moquettes principalement pour l'hôtellerie en Amérique du Nord, qui a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 120 millions de dollars en 2017 et emploie 460 personnes.

Voltalia (+1,2%) annonce avoir remporté deux nouveaux projets hydroélectriques en France métropolitaine, pour une puissance totale installée de 4,4 MW, dans le cadre d'un appel d'offres du Ministère français de la transition énergétique.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.