Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: regards braqués vers le Wyoming

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes avancent timidement dans leur ensemble (+0,2% à Francfort et à Londres, mais stabilité à Londres) alors que les regards se braqueront plus tard dans la journée vers le Wyoming où le numéro un de la Fed doit prendre la parole.


"Robert Kaplan et Easter George, responsables de réserves fédérales régionales, ont indiqué que les propos de Donald Trump n'affecteraient pas la politique de la banque centrale, renforçant ainsi la confiance des marchés dans une hausse de taux en septembre", pointe FxPro.

"Les marchés anticipent une rhétorique similaire dans le discours que tiendra Jerome Powell au symposium de Jackson Hole", poursuit-il, ajoutant que les opérateurs attendent le président de la Fed à propos de sa vision de l'état des marchés internationaux.

"Jackson Hole, sorte de camp scout pour banquiers centraux, ne devrait pas réserver de surprise cette année. Ni Draghi, ni Kuroda, ni d'ailleurs aucun membre du Directoire de la BCE ne seront présents", estime de son côté LBPAM.

Les opérateurs prendront aussi connaissance, en début d'après-midi, des commandes de biens durables aux Etats-Unis qui devraient ressortir en baisse de 1% en juillet selon le consensus, après une hausse de 0,8% le mois précédent.

Confirmant son estimation préliminaire d'une croissance de 0,5% du PIB de l'Allemagne au deuxième trimestre 2018, Destatis précise qu'elle a été tirée largement par une demande intérieure en progression de 0,9% par rapport aux trois premiers mois de l'année.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.