Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: de légers gains avant des chiffres britanniques

(CercleFinance.com) - Les places européennes affichent de légers gains ce jeudi (+0,2% à Francfort, Londres et Paris), l'appétit pour le risque revenant timidement chez les investisseurs après des séances troublées par la crise en Turquie.


"Après les ventes de détail américaines, l'espoir d'une autre publication positive au Royaume Uni ce jour pourrait aider les investisseurs à se recentrer sur la croissance, plutôt que sur les risques des marchés émergents", estime-t-on chez ADS Securities.

Après les ventes de détail britanniques et la balance commerciale de la zone euro ce matin, seront dévoilées cet après-midi les chiffres de la construction résidentielle et l'indice de la Fed de Philadelphie aux Etats-Unis en début d'après-midi.

Dans l'actualité des valeurs, les opérateurs sanctionnent ce matin les trimestriels du groupe de produits d'hygiène Henkel (-3,9% à Francfort) et le point d'activité de la chaine de bricolage Kingfisher (-4% à Londres).

Par contre, ils saluent les résultats positifs du brasseur Carlsberg (+3,7% sur l'OMX), qui anticipe désormais une croissance du bénéfice d'exploitation annuel dans le haut de la plage à un chiffre (contre environ 5% jusqu'à présent).

Les investisseurs saluent à Amsterdam les résultats des assureurs Aegon (+1,9%) et NN Group (+3,8%), le premier ayant en outre conclu un accord avec le second pour lui céder ses activités en Tchéquie et en Slovaquie.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.