Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: la Turquie sème l'inquiétude

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes font grise mine ce vendredi (-1,4% à Francfort, -1,2% à Paris, -0,6% à Londres), alors que les investisseurs s'inquiètent des effets éventuels des difficultés actuelles de la Turquie sur le vieux continent.


"Un article du Financial Times indique que la BCE voit BBVA, UniCredit et BNP Paribas comme particulièrement exposées au plongeon de la livre turque et les courtiers souhaitent limiter l'exposition à la monnaie unique", souligne-t-on chez ADS Securities.

Ceci fait passer au second plan la bonne nouvelle macroéconomique de la matinée, à savoir que le PIB du Japon a rebondi de 0,5% au deuxième trimestre 2018, alors que les économistes n'espéraient en moyenne qu'un rebond de 0,3%.

Toujours au chapitre des statistiques, les opérateurs seront attentifs cet après-midi à l'inflation aux Etats-Unis pour le mois de juillet, qui pourrait ressortir vers 0,2% en rythme séquentiel et 2,9% en rythme annualisé, selon le consensus.

"Même si l'inflation ne connait pas une forte accélération, le noyau dur de l'indice des prix pourrait durablement s'installer au-dessus de la barre des 2%, comme l'anticipe la banque centrale", indique-t-on chez Aurel BGC.

Côté valeurs, K+S dévisse de 10% à Francfort, après la confirmation par le groupe d'engrais et minéraux qu'il prévoit un EBITDA entre 660 et 740 millions d'euros en 2018, à comparer aux 797 millions attendus en moyenne par les analystes.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.