Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Paris: aucun changement après les chiffres de l'emploi US

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris se maintient proche du niveau des 5500Pts après la publication des chiffres de l'emploi américain au mois de juillet.
L'indice CAC40 progresse de 0,20% à 5471Pts.

L'économie américaine n'a généré que 157.000 emplois non agricoles le mois dernier, selon le Département du Travail, là où le consensus en espérait 190.000, mais le taux de chômage a diminué de 0,1 point à 3,9% conformément aux attentes.

Le rapport précise que le taux de participation au marché du travail est resté stable à 62,9% et que le revenu horaire moyen des salariés du secteur privé non agricoles a augmenté de 2,7% en rythme annuel, à 27,05 dollars.

Le déficit commercial des États-Unis s'est creusé au mois de juin, à en croire le Département du Commerce, à 46,3 milliards de dollars contre 43,2 milliards en mai (chiffre légèrement révisé de 43,1 milliards en estimation initiale).

Ce creusement, qui reflète à la fois une baisse de 0,7% des exportations et une hausse de 0,6% des importations américaines, s'avère sensiblement plus fort que prévu, puisque les économistes n'anticipaient en moyenne que 44,6 milliards de dollars en juin.

L'indice PMI final IHS Markit composite de l'activité globale dans l'Eurozone se replie de 54,9 en juin à 54,3 le mois dernier, reflétant donc un affaiblissement de la croissance globale du secteur privé de la zone.

Hier à Wall Street, tous les yeux sont restés braqués sur Apple (+2,9%) qui a inscrit un nouveau record à 207,4 dollars, soit plus de 1.000 milliards de dollars de capitalisation, une première dans l'histoire de Wall Street.

"En fonction de ce qui va se passer aujourd'hui, le S&P 500 pourrait bien aligner une cinquième séance de hausse consécutive, sa meilleure performance cette année, à la faveur de la solide saison des résultats", notent ce matin les équipes de Danske Bank.

"Pourtant, on se rend compte que les marchés d'actions sont devenus davantage volatils cette année, en grande partie du fait des tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine, pour lesquelles il est difficile d'envisager une solution à court terme", regrette la banque danoise.

Du coté des valeurs, Crédit Agricole SA a publié un résultat net part du groupe sous-jacent de 1418 millions d'euros au titre de son deuxième trimestre, en croissance de 19,6% en comparaison annuelle, atteignant son niveau plus élevé depuis la cotation du groupe bancaire.

Euronext a publié ce vendredi un bénéfice net en hausse de 5% à 56,6 millions d'euros au titre du deuxième trimestre 2018, soit 0,81 euro par action. En données ajustées, le BPA a augmenté de 13,8% pour atteindre 0,90 euro.

UBS a changé son fusil d'épaule sur l'action Total, qu'il conseille désormais d'acheter et non plus à "neutre". L'objectif de cours à 12 mois remonte de 56 à 62,5 euros, soit un potentiel de hausse de l'ordre de 14%.

Oddo confirme son opinion à l'Achat sur le titre avec un objectif de cours inchangé de 29 E. " L'intégration de XL Group se déroule comme prévu et le bilan du groupe va se renforcer sur 2019/2020 " estime le bureau d'analyses.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.