Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pétrole: détente générale des barils ce midi

(CercleFinance.com) - A mi-séance en Europe, le prochain contrat à terme sur le baril de Brent de mer du Nord reculait de 1,3% à 73,3 dollars, le WTI de référence aux Etats-Unis cédant 1,1% à 73,3 dollars.


Certes, le niveau des réserves américaines de pétrole brut et d'essence qui sera dévoilé cet après-midi par l'Energy Information Agency s'annonce, d'après le dernier consensus disponible, en net retrait : - 2,8 millions de barils pour le premier, et - 1,3 million pour la seconde.

Soit, mais hier, l'American Petroleum Institute (API), organisme privé qui publie peu ou prou la même mesure avec 24 heures d'avance, a signalé pour sa part une augmentation aussi vive qu'inattendue des stocks commerciaux de brut : + 5,6 millions d'unités. De quoi jeter un doute sur les chiffres que l'EIA publiera cet après-midi.

Autre élément de détente des cours, plus géopolitique cette fois : le président américain Donald Trump a de nouveau évoqué la possibilité de négociations avec l'Iran. De quoi limiter un peu les craintes de voir chuter les exportations pétrolières de Téhéran.

EG




Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.