Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: le marché plie sous le poids des technologiques

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York évolue en ordre dispersé lundi, dans un marché toujours affaibli par un large courant vendeur sur le secteur technologique.


En fin de matinée, le Dow Jones tente tant bien que mal de se maintenir autour de l'équilibre, mais le Nasdaq Composite plie bel et bien pour désormais céder 0,7% à 7680,2 points.

La baisse des valeurs technologiques suite aux quelques publications décevantes de la semaine passée semble avoir rendu les investisseurs particulièrement nerveux.

Non content d'avoir perdu 20% jeudi et vendredi, Facebook lâche encore pas loin de 4% lundi ce, affecté par les perspectives d'activité jugées peu engageantes communiquées mercredi dernier.

Twitter cède lui aussi près de 4%, après une dégringolade de 20% sur la seule séance de vendredi, en dépit des propos encourageants d'une poignée de brokers.

Dans une note de stratégie, les analystes de BofA Merrill Lynch recommandent de "shorter" les "FAANG" - Facebook, Amazon, Apple, Netflix et Google - pour se porter sur les actions des pays émergents (BRIC) dans ce qu'ils décrivent comme une "stratégie de retournement".

Pour la banque d'affaires américaine, le compartiment technologique a largement bénéficié du programme d'assouplissement quantitatif (QE) de la Fed, désormais révolu.

"Au cours des 10 dernières années, le BPA moyen du secteur technologique/Internet est passé de 100 à 250 dollars, alors que celui du reste de la cote n'a progressé que de 100 à 115 dollars", fait remarquer BofA Merrill Lynch.

De quoi justifier des dégagements sur l'ensemble du secteur, avec des pertes de 3,8% pour Electronic Arts ou 2% pour Tesla.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.