Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: biais positif avant la croissance aux Etats-Unis

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes gagnent un peu de terrain (+0,3% à Francfort, +0,2% à Londres, mais stabilité à Paris) avant une première estimation de la croissance américaine, qui devrait ressortir en forte accélération au deuxième trimestre selon les économistes.


"Il existe de nombreux aléas pour cette première estimation, et plus particulièrement sur les stocks", prévient Aurel BGC, soulignant que "le risque de "guerre commerciale" a affecté sensiblement le comportement des grossistes et des industriels".

En attendant, le PIB de la France a progressé de 0,2% en rythme séquentiel au deuxième trimestre 2018, soit le même rythme qu'au premier trimestre, alors que les économistes espéraient une accélération de 0,1 point.

"Ce chiffre est décevant, mais comme des facteurs temporaires ont pesé, nous pensons toujours que la croissance de la zone euro aura accéléré au deuxième trimestre", estime-t-on néanmoins chez Capital Economics.

Parmi les publications trimestrielles du jour, Kering (-7% à Paris), Siemens Gamesa (-5% à Madrid) et BASF (-3,3% à Francfort) déçoivent les investisseurs, à la différence de LafargeHolcim (+3% à Zurich) et Carrefour (+10% à Paris).

BP recule de 1% à Londres, après l'annonce par le géant énergétique du rachat d'un portefeuille d'actifs non conventionnels pétroliers et gaziers aux Etats-Unis, auprès de BHP, moyennant 10,5 milliards de dollars.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.